Travail Jeunesse « Ambassadrice de l’économie sociale! »
Cette année, Travail Jeunesse a reçu la distinction d’Ambassadrice de l’économie sociale dans la catégorie L’initié (entreprises âgées entre 11 et 20 ans) pour son développement impressionnant dans les 10 dernières années. Cela se traduit par le développement de la production, par la création de plus de 10 emplois permanents et par l’accueil de 40 jeunes annuellement.
Toute l’équipe est très fière de cette récompense et du rayonnement que cela apporte à l’entreprise.
Portrait d’une Ambassadrice
Travail Jeunesse
Lauréate de la catégorie L’initiée (11 à 20 ans)
Travail Jeunesse a vu le jour à Lévis en 1999 afin d’aider des jeunes décrocheurs, sous la responsabilité du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches, à intégrer le marché du travail. En 2000, l’entreprise fait l’acquisition d’une bâtisse de 5000 pieds carrés et débute ses services de sous-traitance. À l’époque, son chiffre d’affaires est de 125 000$.
En 2007, Travail Jeunesse investit plus de 800 000$ dans l’agrandissement de son usine qui lui a permis de tripler sa surface et d’élargir ses services professionnels de sous-traitance manufacturière. Cette expansion lui permet de créer une dizaine d’emplois permanents afin de poursuivre sa mission d’intégration au travail.
Travaillant toujours sur de nouveaux produits et de nouveaux partenariat, le chiffre d’affaires de l’entreprise atteint 1,2 M$ en 2010 et grimpe jusqu’à 1,8 M$ en 2016. L’entreprise membre du Collectif des entreprises d’insertion du Québec compte actuellement 22 employés permanents et accueille chaque année près de 40 jeunes âgés entre 16 et 30 ans qui ont des difficultés d’adaptation.
Félicitations à cette Ambassadrice !